Quel kit de cigarette électronique me correspond le mieux ?

Pour déterminer le kit cigarette électronique qui vous convient le plus, il faut se baser sur la moyenne de tige consommée par jour. Dans le domaine du vapotage, les kits d’e-cigarette sont présentés en 3 catégories bien distinctes. À savoir : les modèles à petite consommation, les versions pour fumeurs moyens, et les kits conçus pour les fumeurs avérés.

Kit cigarette électronique pour petit fumeur

Ce type de kit cigarette électronique s’adresse aux fumeurs ayant une consommation de moins de 10 tiges par jour. Il est doté d’une autonomie de charge maximum d’une journée, soit aux environs de 2 200 mAh. En fait, cette autonomie est établie de façon à respecter la moyenne de cigarette traditionnelle consommée par jour.

Pour ce qui est de son réservoir, les kits avec des e-cigarettes en tube sont les plus recommandés pour les vapoteurs débutants. Cela facilite en effet la transition vers l’utilisation de l’e-cigarette. La plupart de ces modèles sont équipés d’un tank (réservoir) ayant une capacité maximale de 3 ml en e-liquide et une puissance autour de 10 à 30 Watts. Les besoins peuvent aussi être différents en fonction de la sensation recherchée par chaque fumeur. Mais en général, les mini kits sont adaptés au petit fumeur et au fumeur débutant. Vous pouvez lire la suite pour en savoir plus sur les détails techniques.

Kit cigarette électronique pour les fumeurs moyens

Si vous avez une consommation moyenne de moins de 15 cigarettes traditionnelles par jour, vous êtes un fumeur modéré ou moyen. Le kit cigarette électronique qui vous convient doit avoir une autonomie capable de répondre à votre besoin quotidien. Dans cette optique, les formats box et pod sont les plus adaptés. La majorité d’entre eux dispose d’une batterie plus imposante avec une capacité de 2 600 mAh, plus puissante que les modèles tubes.

Kit cigarette électronique pour les fumeurs invétérés

Vous êtes un fumeur à grande consommation si vous arrivez à dépasser plus de 20 tiges de cigarette par jour. Dans ce cas, optez pour un kit cigarette électronique avec une batterie atteignant les 4 000 mAh, comme les modèles à box. Vous pourrez vapoter à votre guise sans penser à recharger l’appareil dans la journée. Ces modèles sont équipés d’un grand réservoir capable d’accueillir plus de 4 ml d’e-liquide. Ils sont aussi faciles à différencier des autres kits de cigarette électronique grâce à la présence des boutons permettant de régler la puissance de l’appareil.

Tout savoir sur le clearomiseur d’une cigarette électronique
Comment fonctionne la résistance d’une cigarette électronique ?