Tout savoir sur le clearomiseur d’une cigarette électronique

Pour un débutant en matière de vape, il est nécessaire de connaître les composants et la méthode de fonctionnement des matériels à utiliser. Les clearomiseurs cigarette électronique sont l’une des pièces maîtresses de ces équipements de sevrage. Mais un clearomiseur, qu’est-ce que c’est exactement ? De quoi est-il composé et comment il fonctionne avec le reste ?

Clearomiseur de cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

Une cigarette électronique est composée de deux éléments bien distincts : le clearomiseur et la batterie de l’appareil.

Le clearomiseur est situé sur le niveau supérieur du matériel qui vient se fixer à la partie inférieure, représentée par la batterie, grâce à un pas de vis. Il est vendu en pièce à part et existe en plusieurs modèles. D’autre part, il est présenté sous différentes formes, comme ceux que l’on peut voir sur https://www.neovapo.com.

En fait, avant l’existence du clearomiseur, les vapoteurs ne pouvaient pas connaître le niveau d’e-liquide restant dans le réservoir de leur e-cigarette. Ces fumeurs étaient toujours exposés à des risques de goût de brûlé à cause de la surchauffe de l’appareil. Les clearomiseurs cigarette electronique ont été conçus pour voir le contenu restant dans le réservoir.

Les différentes parties du clearomiseur

Les clearomiseurs cigarette electronique sont composés de 3 éléments qui ont chacun leurs rôles. À savoir le réservoir ou le tank, la résistance ou l’atomiseur, et l’embout ou le drip tip.

Le réservoir est la partie où l’on verse l’e-liquide de la cigarette électronique. Il est fabriqué à base de verre ou bien en plastique transparent pour permettre de voir le niveau d’e-liquide indiqué en ml.

La résistance ou l’atomiseur est placé sous le réservoir. Elle est en contact direct avec le contenu de ce dernier. La résistance est composée d’une mèche de coton et d’un fil résistif. C’est un composant consommable qu’il faudra remplacer une fois sa durée de vie atteinte.

L’embout ou le drip tip est la partie permettant le vapotage. Il est situé sur le niveau le plus supérieur du matériel.

Fonctionnement des clearomiseurs de cigarette électronique

Les clearomiseurs cigarette electronique dépendent la source d’énergie qui est la batterie. Elle est en contact direct avec la résistance ou l’atomiseur du clearomiseur grâce aux pas de vis.

En état de marche, la batterie alimente la résistance en énergie électrique. Cette dernière transforme l’énergie reçue en chaleur. Une fois chauffé, l’e-liquide imbibé se vaporise. La vapeur passe par la conduite d’air pour aller vers le drip tip ou l’embout du clearomiseurs. Le fumeur n’a plus qu’à aspirer pour que le cycle recommence.

Le rôle de l’atomiseur est de provoquer la création des vapeurs en chauffant l’e-liquide imbibé sur la mèche de coton.

Quel kit de cigarette électronique me correspond le mieux ?
Comment choisir sa cigarette électronique si l’on est un gros fumeur à la base ?