Comment fonctionne la résistance d’une cigarette électronique ?

La résistance est un élément essentiel à une cigarette électronique. En effet, elle est responsable de la transformation de l’e-liquide en vapeur. Elle est donc un composant essentiel pour sa mise en marche. Comment fonctionne alors la résistance d’une cigarette électronique.

 Qu’est-ce qu’une résistance d’une cigarette électronique ?

La résistance est connue pour être une pièce importante de la cigarette électronique. Elle est aussi appelée tête d’atomiseur qui est la partie consommable d’une e-cigarette. En effet, elle permet de chauffer l’e-liquide d’une cigarette électronique pour le transformer en vapeur. La résistance d’une cigarette électronique est d’ailleurs composée de deux éléments essentiels pour sa mise en marche : c’est la fibre coton et le fil résistif qui est sous la forme de filament. Les résistances cigarette électronique sont aussi de forme cylindrique et permettent de chauffer l’e-liquide d’une cigarette électronique. Au passage d’un courant électrique fourni par la batterie, elle transforme le liquide dans le réservoir en une vapeur qui est équivalent au fumé d’une cigarette traditionnelle. Bref, cet élément est consommable c’est-à-dire qu’elle a une durée de vie limitée et une fois utilisée elle doit être remplacée pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil.

Comment fonctionne la résistance d’une cigarette électronique ?

La résistance d’une cigarette électronique est la partie qui permet de chauffer l’e-liquide pour le transformer en vapeur. En effet, les résistances cigarette électronique fonctionnent de manière simple. Lorsqu’on appuie sur le bouton de la batterie de l’e-cigarette, un transfert d’énergie va vers la résistance de la cigarette. Celle-ci se met à chauffer. Ce contact du courant sur le filament permet de chauffer l’e-liquide dans le réservoir puis, le transforme en vapeur. C’est une vapeur qui est équivalente à la fumée d’une cigarette ordinaire. D’ailleurs, elle est constatée comme étant la centrale à vapeur d’une e-cigarette car elle est la pièce nécessaire pour permettre la vaporisation de l’e-liquide dans cette dernière.

À quoi sert la résistance  d’une cigarette électronique ?

Pour pouvoir vapoter, la résistance est essentielle. En effet, elle permet de vaporiser l’e-liquide présent dans le réservoir d’une cigarette électronique. Les résistances cigarette électronique le transforment en vapeur ce qui permettra à un fumeur de vapoter. La résistance sert donc à chauffer l’e-liquide présent dans le réservoir afin de le transformer en vapeur. Cependant, il existe aujourd’hui plusieurs types de résistance de cigarette électronique qui sont vendus sur le marché. Si vous vous trouvez obligé de changer votre résistance, pensez à ce qui est adaptée à votre cigarette électronique

Quel kit de cigarette électronique me correspond le mieux ?
Tout savoir sur le clearomiseur d’une cigarette électronique