Comment changer la batterie de sa cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques nécessitent un entretien particulier contrairement aux cigarettes classiques. De ce fait, selon les modèles, le changement de la batterie nécessite quelques techniques spécifiques qui diffèrent d’un produit à l’autre. Néanmoins, ce tutoriel vous aidera à connaître exactement ce qu’il faut faire.

Une cigarette électronique, c’est quoi exactement ?

Communément connu sous d’autres appellations comme vaporette, vaporisateur personnel ou encore vapoteuse, la cigarette électronique est un dispositif qui génère une fumée telle que le tabac en combustion. Au détriment des cigarettes classiques, différents arômes peuvent y être ajoutés selon les goûts. En outre, deux choix s’offrent à l’utilisateur en rapport à l’ajout de nicotine ou non. Mis à part cela, les usagers ne seront en aucun cas exposés ni au goudron, ni au monoxyde de carbone qui émanent des cigarettes traditionnelles. Quant aux composants, la batterie mod ou box chez Neovapo, sont dotés d’un réservoir pour stocker le liquide à vapoter ou e-liquide, d’un atomiseur ou clearomiseur et de batteries cigarette électronique.

Quelles précautions prendre pour remplacer la batterie d’une cigarette électronique ?

Avant toutes choses, il existe deux types de cigarettes électroniques si l’on se réfère à la batterie. Soit elle est intégrée au dispositif, soit elle se présente sous forme de box à accu. Le choix se fera selon la fréquence d’utilisation vu que les batteries cigarette électronique intégrées ne durent guère plus longtemps et donc non recommandées pour les gros fumeurs. En guise de précaution, en ce qui concerne le box à accu, il est conseillé de respecter la date de péremption indiquée sur la batterie. De ce fait, il faut prendre en compte son aspect physique qui présente parfois des signes de défectuosités. Telle est le cas de la présence de rouille sur ses pôles de connexion. Les courts-circuits engendrés par ces détériorations peuvent effectivement entraîner une explosion de l’appareil. Cependant, le warp peut tout de même être changé par un autre livré en kit avec l’appareil. En outre, il est toujours préférable de mettre l’accu en milieu sec et dépourvu de matière métallique pour plus de sécurité. Enfin, il faudra toujours veiller à respecter le sens d’insertion de l’accu dans le dispositif

 Quelles sont les étapes à suivre pour changer une batterie de cigarette électronique ?

La manipulation des batteries cigarette électronique se fait en quelques étapes. Pour ce faire, il faut ouvrir une petite trappe située à la base de l’e-cigarette en appliquant une légère pression sur un bouton. Ensuite, disposez le pôle positif de l’accu vers l’intérieur. Il ne reste plus qu’à fermer délicatement la trappe.

Quel kit de cigarette électronique me correspond le mieux ?
Tout savoir sur le clearomiseur d’une cigarette électronique