E-liquide sans nicotine : un pas vers le sevrage tabagique ?

L’e-liquide sans nicotine est le produit recommandé pour les vapoteurs souhaitant abandonner le tabac. Il n’est pas toujours facile d’arrêter de fumer, mais c’est chose possible. Afin d’éviter l’anxiété, vous pouvez remplacer le tabac par une cigarette électronique et dont l’e-liquide est dénué de nicotine.

Cesser de fumer pour diverses raisons

Pourquoi l’e-liquide sans nicotine est recommandé pour les personnes souhaitant arrêter le tabac ? Les risques liés au tabagisme sont nombreux. La fumée de cigarette est mauvaise pour le fumeur et son entourage. Tous ceux qui s’y exposent risquent de faire face au cancer broncho-pulmonaire au fil du temps. La nicotine occasionne des problèmes cardiaques qui peuvent s’aggraver au fil du temps. Côté esthétique, fumer rend les dents et les doigts jaunes, entraîne la mauvaise haleine, modifie le teint jusqu’à stimuler l’apparition des rides. Ces raisons suffisent pour comprendre l’envie d’arrêter le tabac. Votre santé et votre bien-être en dépendent. Arrêter de fumer, c’est améliorer votre qualité de vie.

Migrer vers le vapotage pour éviter le tabagisme

L’e-liquide sans nicotine est adapté au sevrage tabagique. L’e-liquide désigne le mélange (le produit) qui se trouve à l’intérieur de la cigarette électronique. Une fois chauffée, elle se transforme en vapeur prête à être inhalée. Arrêter la cigarette est plus difficile quand vous vous y mettez réellement. L’envie entraîne le stress, ce qui vous rend finalement anxieux. La dépendance à la nicotine rend les choses très difficiles. Le sevrage tabagique se fait par étape. Vous pouvez éviter les étourdissements provoqués par le manque en remplaçant la cigarette traditionnelle avec le modèle électronique. Vous pouvez ainsi combler le manque de nicotine que vous ressentez quand vous arrêtez de fumer. L’e-cigarette vous donne l’impression de fumer grâce à son aspect qui imite celle de la cigarette classique.

Les composants de l’e-liquide sans nicotine

Comme son nom l’indique, l’e-liquide sans nicotine ne contient pas d’alcaloïde toxique qui est généralement contenu dans la plante de tabac. Elle est surtout composée d’une dose suffisante de propylène glycol, une solution visqueuse réputée pour sa capacité de créer la vapeur et de favoriser le hit. L’e-liquide contient également de la glycérine végétale. Ce glycérol est aussi visqueux et légèrement sucré. Ce composant est apprécié pour ses vertus adoucissantes et hydratantes. Les arômes quant à eux donnent du goût au produit. Parmi les saveurs les plus utilisées, vous avez les modèles fruités, mentholés, sucrés ou encore épicés. L’e-liquide sans nicotine évite la formation de goudron dans la fumée inhalée. Vous réduirez volontairement le nombre de cigarettes classiques consommées par jour.

Tous les avantages d’acheter un e-liquide made in France
Quel est le tarif moyen d’un flacon d’e-liquide ?