E-liquide bio : qu’ont ils de particulier ?

Les e-liquides traditionnels sont fabriqués à partir de plusieurs éléments, dont la glycérine végétale et le propylène glycol. Avec un e-liquide bio, tous ces produits non naturels sont éliminés ou du moins en grande partie. Ceci dans le but de limiter au maximum les effets néfastes sur la santé mais également pour préserver l’environnement. Vous vous questionnez sur l’importance véritable de l’e-liquide bio et ce qu’il a de si particulier ? Voici quelques informations à retenir.

L’e-liquide bio est entièrement naturel

L’un des plus grands avantages de l’e-liquide bio reste certainement le fait qu’il est naturel. Ce type d’e-liquide ne présente notamment pas de propylène glycol, qui à noter provient du pétrole. Il s’agit ici d’un produit chimique pouvant engendrer des maladies assez graves pour le vapoteur. Celui-ci est remplacé par du propylène glycol végétal, permettant ainsi à l’e-liquide d’obtenir une certification attestant qu’il n’est en aucun cas nocif pour le fumeur. Les e-liquides certifiés bio sont également composés de glycérine végétale biologique. Tous les arômes utilisés sont naturels. Certaines enseignes utilisent même de l’alcool issu de l’agriculture biologique pour s’assurer que leurs consommateurs vapotent uniquement des produits adaptés à leur santé. Si vous souhaitez donc vapoter des produits 100 % naturels, les e-liquides bio sont à privilégier. Prenez cependant le temps de bien vérifier que le produit est certifié et qu’il détient un label reconnu attestant que celui-ci est bel et bien biologique.

L’e-liquide bio permet une vape plus saine

L’e-liquide bio évite aux fumeurs les sensations de sécheresse au niveau de la bouche et dans la gorge lors du vapotage. Les éléments qui le composent passent par différents tests avant d’être utilisés afin de s’assurer qu’ils ne présentent aucun danger pour la santé du vapoteur. Le vapotage promet donc d’être plus agréable et plus sain. Les risques de cancer et maladies en tout genre sont limités autant que possible. Bien évidemment, si vous fumer un e-liquide comportant de la nicotine, celle-ci est toujours issue d’un produit chimique, ce qui peut affecter légèrement votre santé. Les autres composants sont cependant biologiques, limitant l’utilisation d’élément nocif pour le bien-être du vapoteur.

L’e-liquide est certifié ecocert

Ecocert effectue des contrôles sur le terrain pour s’assurer que les produits utilisés pour la fabrication du produit sont réellement biologiques. Le but est de pouvoir assurer aux consommateurs que les e-liquides qu’ils vapotent répondent aux normes exigées par la loi en terme de produit bio. Si le liquide juice que vous envisagez d’acheter est donc certifié ecocert, cela signifie qu’il est biologique et que vous ne risquez aucunement de consommer des éléments que vous pourrez ne pas supporter.

Les 10 plus grandes marques d’e-liquides du marché
E-liquide sans nicotine : un pas vers le sevrage tabagique ?