Comment lire l’étiquette d’un flacon de e-liquide ?

Vous voulez utiliser de l’e-liquide pour vapoter et souhaiteriez avoir plus d’informations sur ce produit ? Pour vous aider dans vos recherches, cet article va parler de l’e-liquide, de ses composants, les étiquettes et ce qui doit y être inscrit.

Qu’est –ce qu’un e-liquide ?

L’e-liquide est une substance qu’on utilise pour fumer une cigarette électronique. Sans cette solution, la cigarette ne produit pas de fumer donc ne vapote pas. Elle est surtout composée de nicotine, de propylène glycol PG, d’eau et d’arôme et de glycérine végétale notés GV. Ce produit est important pour le fumeur, car sa composition en nicotine influe sr le goût et la sensation qu’il procure. Cependant, la nicotine est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitante et aux personnes allergiques à ce produit. Il en est de même pour celles qui ont des tensions instables. Vous verrez plus d’informations en parcourant minutieusement l’étiquette flacon e-liquide.

Que doit contenir une étiquette ?

Une étiquette fiable devrait contenir quelques points importants liés à la nature du produit qu’elle met en valeur. De ce fait, sur l’étiquette, vous devriez trouver le nom du fabricant et le code barre du produit. Il devrait aussi y avoir des pictogrammes de danger qui avertissent sur les dangers de la solution. Évidemment, il y a également la date de péremption et quelques avertissements sur l’utilisation et la conservation du produit. Et en dernier, vous devez trouver sur l’étiquette les compositions principales du produit en question. Encore une fois, ces informations doivent impérativement être présentes sur l’étiquette flacon e-liquide.

Comment lire l’étiquette d’un flacon d’e-liquide ?

 Généralement avant d’acheter un produit, vous devez au moins voir la date de péremption et aussi lire en entier l’étiquette. C’est important de savoir ce qui compose la substance que vous envisagez d’acheter. Mais pour pouvoir le faire, vous devez savoir la lire correctement. Donc pour l’étiquette flacon e-liquide, après avoir vu la date de péremption, vous devez regarder les composantes du produit. Vous devriez y trouver des substances comme : nicotine, eau, alcool… Puis, regardez dans la partie avertissement, et regardez s’il y a un pictogramme. Suivez alors les instructions inscrites avant l’utilisation du produit. C’est pour votre sécurité et la sécurité de tous. Si vous y voyez une tête de mort et un T+, cela qui signifie que le produit est dangereux et très toxique. Normalement, c’est dû à la présence de nicotine. En lisant bien l’étiquette, vous pourrez voir le taux de nicotine présent dans la solution. 

Comment trouver des e-liquides moins chers sur le web ?
Comment fabriquer son e-liquide soi même ?