Comment fabriquer son e-liquide soi même ?

L’e-liquide DIY est savoureux et économique. Ce produit fait maison vous permet de vapoter une quantité suffisante d’e-liquide au quotidien sans vous ruiner. Il suffit de maîtriser le dosage des composants du produit, une étape qui est tout sauf compliquée. Comment fabriquer votre e-liquide personnalisé ?

L’e-liquide en quelques lignes

L’e-liquide désigne le produit utilisé pour faire fonctionner une cigarette électronique. Il diffuse de la vapeur une fois que vous l’aurez chauffé grâce à la résistance de la cigarette elle-même. En d’autres termes, l’e-liquide est l’essence de votre vapoteuse. L’e-liquide vous permet de ressentir la sensation de fumer, mais sans les effets secondaires sur la santé. Ce produit est généralement composé de propylène glycol (qui créer la vapeur et qui restitue les arômes avec un taux compris entre 50 et 80%), de glycérine végétale (qui produit la vapeur épaisse et dont le goût est légèrement sucré ce qui adoucit le piquant du propylène de glycol), d’arômes alimentaires (qui donnent le goût) et de nicotine pour certains e-liquides (0 à 20 mg/ml). Vous pouvez personnaliser votre produit et obtenir ainsi un e-liquide DIY. Assurez-vous néanmoins de savoir comment doser chaque composant avant de vous lancer.

L’e-liquide DIY pour garantir un vapotage unique

L’e-liquide DIY (Do It Yourself) est un produit que vous avez fabriqué vous-même. C’est sans doute la solution la plus économique si vous n’avez pas les moyens d’acheter un produit tout fait et varier les saveurs de temps en temps. Il est important de savoir qu’un e-liquide coûte en moyenne 5€. Imaginez l’économie que vous pouvez faire en fabriquant vous-même votre e-liquide. Cette solution est à prendre en compte si vous êtes un grand amateur de gros volumes de fumée. Le DIY permet d’obtenir un produit unique puisque vous allez personnaliser les dosages ses composants et combiner les saveurs au gré des envies. L’ajout d’additifs est tout aussi possible. Néanmoins, dites-vous que certains dosages doivent être respectés pour éviter l’excès.

Les étapes de la fabrication de votre e-liquide DIY

Avant de choisir les composants de votre e-liquide DIY, assurez-vous d’avoir réuni les bons matériels. Les flacons vides sont indispensables si vous désirez fabriquer différents e-liquides. Les pipettes et les seringues s’ajoutent à la liste. Un bon e-liquide repose sur un bon dosage. La base est composée de Propylène Glycol et/ou de Glycérine végétale. Elle occupe environ 80% du mélange. Les arômes peuvent être naturels ou artificiels. La nicotine en flacon de 10ml est largement suffisante si vous commencez le vapotage. Les additifs quant à eux sont optionnels dans vos préparations. Le choix du contenant dépend de vos besoins, mais il se décline en divers volumes : 10 ml à 100 ml et plus. Versez tous les composants pour le mélange. Secouez le tout puis laissez votre produit se reposer un moment avant de le consommer.

 

Comment trouver des e-liquides moins chers sur le web ?
Tous les avantages d’acheter un e-liquide made in France